Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://www.tiama.fr

Vous en une ligne

Médiateur d'innovation pour créer du sens et du lien entre le marché, le client et l'innovation.

Biographie

Innover, imaginer de nouveaux produits, de nouveaux usages pour satisfaire ou anticiper les attentes des consommateurs dans un contexte mouvant et très individualisé, exige de nouveaux points de vue, de nouvelles pratiques marketing qui, sans pour autant être en rupture avec le marketing "classique", viennent le compléter utilement.

L'entreprise doit faire face à des enjeux économiques, sociaux, humains dont la complexité est croissante, rares sont celles qui ont toutes les compétences en interne pour y répondre. Trouver des solutions nécessite de plus en plus des processus collaboratifs et la mise en réseau de mutiples compétences.

Le consommateur de mieux en mieux informé, est devenu plus exigeant sur la qualité des produits, les services associés, la politique sociale de l'entreprise, mais surtout il est devenu consommarketer" auprès de sa tribu. Il définit les usages du produit, son mode de consommation, il fait et défait les réputations et les success-stories au grand dam des marques et des enseignes.

Le marketing B2B n'échappe pas à ces règles et les entreprises du secteur high tech où la culture technique est souvent prépondérante en font les frais (amplifié par celle du marketing global ou "zero customer philosophy").

Centres d'intérêt

Innovation, marketing, high-tech, B2B, art contemporain, jazz vocal.